Gîte Coquelicot

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le gîte Coquelicot, tient son nom des coquelicots qui fleurissent dans la région au printemps. En effet, l’origine du nom du village vient des coquelicots, car la région était “toute rouge” et ainsi a été nommé Tourouzelle. Le gîte Coquelicot dispose de deux chambres, un coin couchage en mezzanine et deux salles de bains. Le gîte Coquelicot peut accueillir confortablement 4 personnes.

L'accès au gîte se fait par la grande terrasse en bois qui surplombe la piscine et le jardin clos, et offre une belle vue sur les collines derrière le village. La terrasse équipée d’une table et des chaises ainsi que d’un barbecue à gaz permet de prendre les repas à l’extérieur. Un auvent rétractable vous protégera de la chaleur du soleil en été.

De la terrasse, vous avez un accès direct à un vaste salon (32m²), à la salle à manger et son coin cuisine. Ces pièces ont un sol en parquet, de hauts plafonds voûtés avec poutres apparentes. Le coin repas à l’intérieur dispose d’une cuisine entièrement équipée avec cuisinière, micro-ondes, lave-vaisselle et lave-linge. Il y a un canapé et des fauteuils confortables dans la partie salon, ainsi qu’un téléviseur et un lecteur de DVD station d'accueil pour iPod/iPhone/MP3.

Du salon on accède la chambre 1 (15m²), est équipée d’un confortable lit “King size”, d’une coiffeuse et d’une armoire. Le sol est en parquet, il y a de hauts plafonds et de grandes baies vitrées. La grande salle de bain attenante dispose d'une baignoire, une douche, un WC et un lavabo.

Également depuis le salon, on accède à un vestiaire avec WC et lavabo. Un escalier, depuis le salon, mène à la mezzanine. La mezzanine est un grand palier qui surplombe le salon. Il y a un canapé-lit qui peut servir de coin repos. Un système de fermeture temporaire permet d’isoler la mezzanine pour assurer un peu d’intimité.

La chambre 2, située au même niveau que la mezzanine, avec un haut plafond mansardé aux poutres apparentes, dispose d’un lit “King size“ (ou 2 lits simples, au choix), d’une coiffeuse et d’une armoire. La salle d’eau adjacente dispose d'une douche, WC et lavabo..

Gite Coquelicot

Click on the images below to view the full size version.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Gite Coquelicot (Poppy) is named after the ubiquitous poppies that grow in the area in spring time. Legend has it that the name of the village even derives from this, as the area was Tous Rouge (all red) and so was named Tourouzelle. Coquelicot has two bedrooms, a mezzanine sleeping area and two bathrooms and can comfortably accommodate 4-6 people.

Access to the gite is via the large decked terrace that overlooks the swimming pool and walled gardens, which are framed against a backdrop of the hills behind the village. The terrace is set up for outdoor dining and has a sturdy table and chairs and gas barbeque. There is also a retractable awning, to allow for protection from the sun in the heat of the summer. 

From the terrace you enter the spacious (32m²) lounge, dining and kitchen area which has wooden floors and a high vaulted ceiling with exposed beams. There is a comfortable sofa and seating area, flat screen TV, DVD and MP3/iPod docking player, an indoor dining area and a fully equipped kitchen with cooker, microwave, dishwasher and washing machine. WIFI internet access is also available.

Leading from the lounge is bedroom one (15m²), which has a comfortable king-size bed, chest of drawers and wardrobe. French windows lead from bedroom one onto a private terrace with views of the hills behind the village. The large en-suite bathroom has a bath, powerful shower, WC and basin.
 Also from the lounge is a cloakroom with WC and wash handbasin.

Stairs lead from the lounge to a large galleried landing, which overlooks the living area. There is a day bed which can be used for general relaxation. The mezzanine can also be screened off from the main living area to provide privacy, when required. 
Bedroom two leads off from the galleried landing and has a high sloping ceiling with exposed beams, a king-size bed (the room can be made up with 2 single beds, if preferred), bedside tables and wardrobe.  There is also an adjacent bathroom, with a powerful shower, WC and basin.